Votre
séjour

SAMY, une mascotte pas comme les autres …

fleur chardon

Le lac, la montagne et Samy…

Son histoire.

06 juillet 2013 –  20 h 56 et 32 secondes :

C’était une belle soirée d’été, une légère brise venant du lac chatouillait les roseaux et les visages d’un petit groupe d’aventuriers…. Comme chaque semaine, parents et enfants, accompagnés par l’un de nos animateurs, partaient à la découverte de la réserve naturelle du Delta de la Dranse : un lieu encore préservé de toute activité humaine, où castors, orchidées sauvages et hérons cendrés se côtoient en toute quiétude.

Ce soir là, la lune était pleine et se reflétait sur l’immensité du lac Léman, surlignant par la même occasion les sommets environnants. Tout était paisible, les lumières de la rive Suisse scintillaient au loin, les grenouilles coassaient, les chauve-souris virevoltaient et les enfants riaient….

Coucher de soleil sur le lac Léman

C’est alors, qu’au moment où tout ce petit monde atteignit le Delta, où s’entremêlent les courants tumultueux de la Dranse et les eaux cristallines du lac Léman, qu’un petit écureuil chétif montra le bout de ses noisettes… En soit, rien d’extraordinaire, les écureuils se laissent facilement observés au camping, sautant de branches en branches sous le regard amusé des vacanciers.

Mais celui-ci était différent : il se laissait approcher par les enfants et jouait même avec eux, reproduisant les grimaces des petits et les mouvements des plus grands. L’heure passant, nous décidâmes avec regret, de le laisser parmi ses congénères, en espérant le retrouver lors de nos prochaines sorties nocturnes. Mais, ce petit écureuil en avait décidé autrement et nous raccompagna jusqu’au camping, qu’il ne voulu plus quitter.

C’est ainsi que Samy devint notre mascotte.

A force de côtoyer nos vacanciers, il abandonna assez vite son régime alimentaire composé principalement de fruits et de noisettes, au profit de cacahuètes et de produits du terroir beaucoup plus riches (abondance, tomme, charcuterie…). Cela explique aujourd’hui son gabarit hors norme.

Voulant retrouver sa forme d’antan pour pouvoir de nouveau batifoler dans les arbres, notre gentil écureuil décida de se lancer de nouveaux défis : LES DÉFIS DE SAMY !

Sache que toi aussi, tu peux l’aider à retrouver son corps d’athlète en participant gratuitement, 24h/24 et 7j/7 à l’Escape Game du camping Saint-Disdille.

Ses défis en vidéo

E-Foil sur le lac Léman – Plage de Saint-Disdille – Été 2023
Rafting et canoé sur la Dranse de Morzine, avec AlpoVive, basé sur le camping
Canoé sur neige – Hiver 2016

Ses défis en photos