Votre séjour
Camping Saint-Disdille Que faire autour du lac Léman Balades et randonnées Niveau difficile Les rochers de Naye
Difficulté
Difficile
Durée
4h
Dénivelé cumulé
780 m
Distance depuis le camping
52 km
Animaux acceptés
oui
Pic rocailleux culminant à plus de 2000 mètres, une vue époustouflante sur le lac Léman et de nombreuses activités telles que Marmottes Paradis, la via ferrata, jardin alpin vous attendent. Sommet également accessible en 55 min depuis Montreux en train à crémaillère.
Suivre la direction d’Evian, Saint-Gingolph puis Villeneuve (direction Lausanne par RN). Dans Villeneuve, tournez à droite, direction Sonchaux. Montez jusqu’à l’auberge et garez vous sur le parking un peu plus haut.
Depuis le parking, prendre le chemin qui traverse le pâturage, pour laisser la première portion de route goudronnée sur la droite. Peu après, on retrouve la route, pour passer devant la zone d’envol des parapentistes.On poursuit pour passer devant une ferme, puis on progresse sur un sentier en forêt qui longe la falaise. Le sentier est large, protégé sur la droite par une barrière. Au cours de cette montée progressive et sans difficulté, on découvre une grotte, avant de déboucher sur un léger replat au niveau du refuge privé de Sautodox. Une petite pause pique nique avec une magnifique vue sur le lac léman est appréciable. Il reste à emprunter le chemin montant aux Rochers de Naye. La vue est jolie, mais le sentier pentu, les mollets nonaffutés vont souffrir ! Puis on arrive au niveau du restaurant , des yourtes, des parcs à marmottes habituées au monde et du train qui déverse sont lot de touristes. On monte au sommet, par un sentier assez pentu, pour arriver sur la plateforme en béton et sa tour radio. Une vue splendide s’ouvre sur le Léman et les alpes suisses. En redescendant, profitez pour visiter le jardin Alpin, joli jardin proposant une grande variété de fleurs avec leur nom.
Prendre le même chemin qu’à l’aller.
Téléchargez la fiche détaillée de la randonnée aux Rochers de Naye ici