Votre séjour
Camping Saint-Disdille Que faire autour du lac Léman Balades et randonnées Niveau moyen Le Mont Forchat
Difficulté
Moyenne
Durée
1h45
Dénivelé cumulé
200 m
Distance depuis le camping
25 km
Animaux acceptés
oui
La montée au Mont Forchat est un classique des balades des Alpes du Léman…
Malgré sa faible altitude, le Mont Forchat, situé au coeur de la vallée Verte, permet de découvrir tout le Chablais, et offre une vue magnifique sur le lac Léman et le massif du Mont-Blanc.
Tout au long du parcours, vous pourrez suivre l’étrange histoire du cavalier noir et les événements surprenants qui marquèrent l’alpage de Très le Mont (parcours de découverte “Ombres sur l”Alpage”). Livret en vente aux Offices de Tourisme des Alpes du Léman, à la ferme de Paul et Mimi au Col du Feu et “Au Petit Savoyard” à Très le Mont.
Cette randonnée fait partie des sorties accompagnées par le camping en juillet-août. Inscription gratuite 😉
Emprunter la direction de Morzine puis Armoy, Lullin par la D261, le Col du Feu et Très-le-Mont.Garez vous sur le parking.
A partir du parking de Très-le-Mont, suivez le chemin de terre, puis prenez à gauche le sentier qui monte vers la forêt d’épicéas et de hêtres. Restez jusqu’en haut sur le chemin principal, balisé en rouge et blanc.Après 50 minutes de marche, vous débouchez sur une clairière; 10 minutes après, vous parvenez au Mont Forchat. De là, un panorama à 360° s’offre à vous, du lac Léman au Mont Blanc. Il n’est pas rarede voir de nombreux planeurs flirtant avec les crêtes de la vallée Verte.
La descente peut se faire par le même chemin. Il est possible de prendre la pente plus raide et caillouteuse, côté lac (passage très glissant par temps humide). Au col de l’Encrenaz, prenez à droite. Vous retrouverezalors les alpages de Très le Mont et le parking en 30 minutes.
Texte extrait de :
https://www.alpesduleman.com/randonnee-le-mont-forchat-depuis-tres-le-mont.html
Téléchargez l’itinéraire de la randonnée au Mont Forchat