Marchés et bons produits du terroir
Votre séjour
Camping Saint-Disdille Que faire autour du lac Léman Marchés et bons produits du terroir
La Haute-Savoie est connue pour ses fromages, ses salaisons et son vin, mais elle possède bien d’autres produits savoureux, que vous aurez peut-être le plaisir de découvrir lors de votre séjour sur les bords du lac Léman. Avez-vous déjà goûté aux diots ou aux atriaux ? Trinquez avec un verre de Chèvre ? Déguster un filet de féra ? N’hésitez pas à nous demander conseil pour connaître les bonnes adresses 😉
Vous trouverez ci-dessous une liste des marchés du Chablais.
Tous les mardis soir en juillet-août, nous organisons en plein cœur du camping un marché des producteurs locaux. Vous aurez la chance de déguster les bières artisanales de la brasserie du Mazot, le vin blanc du domaine de Sénoche, les fromages et charcuteries de chez Buttay, le miel et les spiritueux de la Maison Brandini, des diots, des frites … et pleins d’autres bons produits.
La Haute-Savoie compte une trentaine de sorte de fromages, dont les plus connus sont : l’Abondance, la Tome et la raclette. Vous pourrez assister dans certaines fermes à la traite des vaches ou des chèvres, ainsi qu’à la fabrication du fromage. Découvrez nos bonnes adresses à la réception.
Vous connaissez sûrement le jambon sec ou le saucisson sec de Savoie, mais avez-vous déjà goutés aux atriaux, diots, longeoles qui font la renommée du Chablais ?
Ils sont nombreux dans les lacs et rivières. Vous aurez le plaisir de déguster des filets de féra, de perche, ou d’omble chevalier dans l’un des nombreux restaurants de bord de lac.Vous pourrez également acheter du poisson bien frais chez l’un des nombreux pêcheurs professionnels du lac Léman.
Les vins de Savoie accompagneront très bien vos plats de poisson ou spécialités à base de fromage (fondue, berthoud, tartiflette…).A proximité du camping, vous pourrez faire la dégustation des vins de Ripaille, de Marin, de Marignan.
Notre camping se situe entre 2 sources connues mondialement : Thonon et Evian. N’hésitez donc pas à aller remplir vos bouteilles directement à la source :